Le 12 octobre 1898, à Rotterdam, Wilhelmus Andrianus Van Berkel, apprenti dans une entreprise métallurgique, puis charcutier, breveta la première machine à trancher le jambon et donna son nom à l’entreprise née pour la produire : la première Berkel.

 

Il voulait reproduire mécaniquement la coupe parfaite que seule la main d’un professionnel peut obtenir. Il étudia le mouvement de la main qui tranche avec le couteau et conçut une lame concave qui était tournée en actionnant une manivelle ; le même mécanisme poussait vers la lame un plat  mobile : la trancheuse est née.

 

Depuis plus d’un siècle, Berkel est une marque reconnue et diffusée dans le monde entier, démontrant comment l’ingéniosité et la qualité se renforcent dans le temps. Berkel a ainsi traversé l’histoire et les pays du monde entier, conservant l’amour pour l’artisanat et le soin des détails, raffinant les techniques et en enrichissant les matériaux.

Les nouvelles formes et dimensions des trancheuses actuelles satisfont les exigences des clients, des chefs et des points de vente. Il s’agit de la nouvelle génération de produits Berkel, harmonieux et élégants, avec des prestations élevées et un encombrement contenu, hommage et icône du Made in Italy dans le monde.

Berkel propose à ce jour une large gamme de trancheuses manuelles, pour le particulier, pour les restaurants et pour les professionnels à utilisation intensive. On retrouve donc les classiques trancheuses B2 et B3, la trancheuse Tribute, réédition de l’historique « Indianina » des années 20, au design élégant et précieux, ou encore la L16, le mythique modèle L le plus diffusé dans l’histoire, aux dimensions majestueuses et aux éléments en acier chromé.

Ces objets de rêves sont parfaits pour une utilisation dans les restaurants, les bars à vins, les hôtels, mais aussi pour les amoureux de ces petits bijoux de mécanique ou amateurs de charcuterie fine.

Les trancheuses Berkel sont disponibles en 3 couleurs : le traditionnel et intemporel rouge Berkel, le noir classique, ou le beige vintage. A cela peuvent s’ajouter des options : pied et volant à fleur.

 


Berkel propose également une gamme pour les professionnels à utilisation intensive : les trancheuses B300, B114, B116 et la trancheuse manuelle automatique B116A. Une gamme de trancheuses électriques Berkel est également à découvrir : pour la maison les trancheuses Berkel Home Line et New Red Line et pour les professionnels : Easy Line, Futura, Première


 

Free WordPress Themes, Free Android Games