L’art d’Aspirer

avec


 
 

De plus en plus aujourd’hui, la cuisine devient un lieu de vie, un espace convivial.

On observe également une forte tendance à l’ouverture de la cuisine sur le séjour. Aussi, il devient nécessaire d’apporter à l’atmosphère de la cuisine un soin particulier, pour que cette pièce en permanente effervescence demeure un endroit dans lequel il fait bon se retrouver.

Falmec, toujours à l’avant-garde dans le domaine du traitement de l’air dans la cuisine, a pour préoccupation première d’offrir à l’utilisateur d’excellentes performances en termes d’aspiration, des capacités de filtration supérieures et un silence extrême : la qualité sans compromis.

Le design, la noblesse des matériaux et la qualité de conception ne sont guidés que par un maître mot : l’Excellence.

La richesse de la gamme Falmec

L’une des forces de la marque Falmec réside dans son application à apporter une solution aux besoins de chacun de ses clients. Aussi, Falmec propose une gamme très complète en garantissant pour tous ses modèles, une qualité et un design incomparable. Installation murale, en ilôt, en plafonnier, dans un meuble haut, ou dans le plan de travail, il existe une hotte Falmec pour toutes les cuisines.

Les technologies exclusives Falmec

Pour les utilisateurs à la recherche d’un confort d’utilisation de la hotte sans égal, Falmec met toujours un point d’honneur à développer de nouvelles technologies

E.ION® SYSTEM. Les seules hottes qui assainissent l’air.

Bien souvent, l’environnement dans lequel nous respirons nous place dans une situation de déséquilibre des charges électriques de l’air, où prédominent les ions positifs qui provoquent des troubles physiologiques. Le nombre d’ions atmosphériques chargés négativement (qui favorisent le bien-être environnemental) est réduit par le chauffage central, l’air conditionné, la fumée et l’électricité statique générée par les champs électriques. Par conséquent, que ce soit au travail ou à la maison, la majorité des gens respire de l’air pauvre en ions.

Falmec propose aux plus exigeants sa technologie exclusive et brevetée E.ion. Grâce à la technologie de IONISATION BIPOLAIRE CONTRÔLÉE, E.ion® System permet de recréer les ions atmosphériques, des ions qui non seulement neutralisent les mauvaises odeurs mais qui rétablissent également l’équilibre ionique dans l’environnement, avec un bénéfice significatif pour le bien-être et la santé humaine.

E.ION SYSTEM, l’atmosphère du bien-être

JUSQU’À 95 % DE RÉDUCTION DES ODEURS.

Grâce à la ionisation bipolaire contrôlée, les hottes équipées du système E.ion® recréent l’action bénéfique des ions atmosphériques dans la cuisine, non seulement en éliminant les odeurs désagréables, mais aussi en améliorant le bien-être et en assainissant l’environnement. En effet, les ions neutralisent les éléments polluants tels que bactéries, virus, acariens, pollen, spores, poussières, fumée de cigarette et gaz d’échappement. Ils ont également un effet positif sur la biochimie humaine, en améliorant l’humeur et la concentration.

Les ions atmosphériques sont le résultat de phénomènes naturels tels que la foudre, les cascades et les vagues. La technologie E.ion® system obtient le même résultat en appliquant un champ électrique bipolaire au flux d’air. L’ionisation n’engendre aucune émission d’ozone dans l’environnement domestique et peut être utilisée pour purifier et assainir l’air de la pièce. Les odeurs désagréables sont réduites de 70 %, avec des pointes allant jusqu’à 95 %, comme le montrent les tests effectués conformément à la norme UNI 13725:2004 auprès des universités d’Udine et de Milan. L’efficacité des hottes équipées du système e.ion® est renforcée par le filtre combiné charbon/zéolite.

 
 
Installation flexible et économe en énergie.
Les hottes E.ion® System ne nécessitent aucun conduit d’évacuation pour acheminer les fumées et les odeurs vers l’extérieur. Elles peuvent donc être installées n’importe où sans travaux de maçonnerie, avec un impact esthétique accentué et une flexibilité maximale d’installation dans la zone de cuisson. En outre, en l’absence de conduits vers l’extérieur, il n’y a pas de déperdition de chaleur du système de chauffage en hiver ni d’air froid du système de climatisation en été, ce qui permet d’éviter le gaspillage d’énergie et de maintenir en permanence un confort thermique optimal dans la pièce.

 
 

Un capteur pour mesurer la qualité de l’air.

Dans les produits E.ion®, le capteur détecte la présence de composés organiques volatils (COV), de gaz odorants, de formaldéhyde, de fumée de cigarette, d’ammoniac et de tous les agents polluants présents dans l’air. C’est donc un excellent indicateur pour mesurer la variation de la qualité de l’air domestique. Ces informations sont reflétées par la couleur du symbole de feuille qui passe progressivement du jaune au vert en fonction de l’amélioration des conditions.

Mode automatique. Grâce au mode automatique, si le capteur détecte une baisse de la qualité de l’air ambiant, la hotte s’active pour purifier et assainir l’air jusqu’à ce que l’équilibre initial soit rétabli.

CHARBON ET ZÉOLITE:

La filtration telle que la nature l’a imaginée.
Le filtre combiné exclusif Charbon/Zéolite de Falmec utilise des matériaux d’origine naturelle telle que la zéolite et le charbon actif. Il est particulièrement efficace pour retenir les odeurs.

Charbon actif.
Le charbon actif contient principalement du carbone sous forme de graphite microcristallin, qui a été traité afin d’obtenir un matériau poreux sur une grande surface. Ces caractéristiques permettent de conserver un grand nombre de substances en piégeant les molécules et de les absorber dans la structure interne.

Zeolite.
La zéolite est un minéral caractérisé par une forte capacité d’absorption des composés organiques et de la vapeur d’eau. Cette particularité est la conséquence directe de la structure cristalline microporeuse. En outre, en raison de ses caractéristiques chimiques, la zéolite dégage de la chaleur quand il entre en contact avec l’humidité, réduisant ainsi cette dernière. L’utilisation de la zéolite est donc très important pour réduire les odeurs, ainsi que pour l’absorption de la vapeur produite par la cuisson.

Longue durée de vie, entretien facile.
Le filtre combiné Charbon/Zéolite a une très longue durée de vie : environ 3 ans avec une utilisation normale de la hotte. En plus de cela, il peut être régénéré, tous les 18 mois, en le plaçant dans un four à une température de 200°C pendant deux heures. Le filtre doit être remplacé au bout de 3 ans. Cette intervention est très simple puisque le filtre est extrait de la partie inférieure de la hotte.

SILENCE NRS®. Enfin une hotte vraiment silencieuse

Falmec recherche continuellement des solutions et des technologies visant à réduire le bruit généré par ses produits. Plus d’efficacité, une meilleure utilisation de l’énergie, moins de bruit et une consommation réduite : l’équation Falmec donne toujours de bons résultats.

Grâce à la technologie innovante NRS®, Falmec a créé un produit qui associe haute performance et confort absolu. Au-delà de la technologie, ce qui importe au final est que la hotte ne se fasse plus entendre.

 
 
 

Une différence qui se vit.

NRS® (Noise Reduction System), c’est le système développé par Falmec en collaboration avec des laboratoires spécialisés dans la dynamique des fluides et l’étude des matériaux, afin de créer une collection de hottes incroyablement silencieuses, avec des bénéfices considérables pour la qualité de vie dans la cuisine. La technologie NRS® vous permet de cuisiner, de travailler, de parler et d’écouter de la musique sans le bruit typique d’une hotte en marche, tout en améliorant les performances d’aspiration et de purification de l’air.

Jusqu’à 86% de bruit en moins

Grâce à l’étude des flux d’air et aux matériaux utilisés, les hottes NRS® émettent un bruit réduit au minimum, quasi imperceptible.

Un silence inimaginable

Comparé à une hotte traditionnelle le bruit a été considérablement réduit. Un bénéfice en cuisine inédit. La perception du bruit est basée sur une échelle logarithmique selon laquelle une diminution réelle de 1db représente une diminution perçue d’environ 20 %.

 


Filtre à charbon haute performance.

Le système NRS® offre les meilleurs résultats pour l’évacuation des fumées de cuisine, mais il peut aussi être utilisé dans sa version filtrante, avec un filtre à charbon haute performance, durable et recyclable.

Caractéristiques techniques.
– Filtre à charbon actif lavable et réutilisable
– Capacité de filtration de 75 %
– Poignée métallique
– Châssis et couches internes en aluminium

Comment le réactiver.
Il suffit de laver le nouveau filtre haute performance au lave-vaisselle avec un produit à vaisselle doux et à moins de 65°C. Il est préférable de laver le filtre seul. Après le lavage, réactiver le filtre en le réchauffant au four à 100°C pendant dix minutes.

Astuce

 

Comment bien choisir sa hotte ?


 
 

Estimer le débit nécessaire

Un premier aspect à prendre en compte lors du choix de la hotte est le débit nominal de son moteur.Sans chercher forcément la puissnce maximale, il est nécessaire que celle-ci soit cohérente avec la dimension de votre cuisine. On utilise généralement la référence suivante : la hotte doit pouvoir traiter l’air de la pièce dix fois par heure.

 
Débit préconisé = Surface au sol X hauteur sous plafond X 10
 

Voici un tableau regroupant les valeurs usuelles des moteurs de hottes et les surfaces de cuisines adaptées à ces moteurs. Pour un plafond à 2,40m
 
 

Choisir la largeur de la hotte

En matière de dimensions, la largeur de la hotte doit être au minimum égale à celle de la plaque de cuisson, et idéalement elle peut être plus importante. Ceci afin de capter l’intégralité des fumées émanant du plan de cuisson,et ainsi de preserver l’atmosphère de la cuisine.

Débit moteur Surface maximale recommandée pièce
600 m3/h 25m²
800 m3/h 33m²
950 m3/h 39m²
1000 m3/h 41m²
1100 m3/h 45m²
1200 m3/h 50m²
1300 m3/h 54m²
1500 m3/h 62m²

Evacuation ou recyclage ? Les avantages et inconvénients

L’installation des hottes en recyclage est aujourd’hui une tendance de plus en plus forte. Pour autant, l’installation classique en évacuation conserve des arguments importants et il est bon de connaitre les avantages et inconvénients de chaque type d’installation afin de faire le bon choix. Le recyclage consiste à épurer l’air aspiré par la hotte avant de le rejeter dans la cuisine. Chez Falmec, certains modèles de hottes utilisent des filtres à charbon classiques traitant les mauvaises odeurs, et d’autres combinent le charbon à la zéolite, un élément naturel qui permet également d’absorber l’humidité des vapeurs avant que celles ci ne soit rejetées dans la pièce. Un vrai plus pour protéger murs, plafonds, et mobilier !

L’avantage principal du recyclage réside bien sûr dans la simplicité d’installation. Nul besoin d’implanter de conduit d’évacuation, plus de travaux fastidieux dans le faux plafond ou dans les combles. Un gain de temps et d’argent forcément appréciable. De plus, puisqu’il n’y a aucun conduit reliant la hotte à l’extérieur, il n’y a aucun pont thermique à craindre dans ce cadre d’installation, on ne rejette pas l’air chauffé de la cuisine à l’exterieur.

Cependant, en termes d’efficacité et de confort à l’utilisation, l’installation en évacuation reste idéale : sans filtres à charbon, l’aspiration est de meilleure qualité (les filtres freinent l’air et donc le pouvoir d’aspiration). Cette amélioration de la fluidité du circuit d’air, couplé à l’absence de flux ré-entrant dans la pièce rend aussi la hotte plus silencieuse à l’usage .
Enfin, l’absence de filtres à charbon représente une économie à l’usage, puisqu’un filtre classique doit être remplacé tous les 6 mois, et un filtre avec zéolite doit être remplacé tous les 3 ans.

Astuce

En évacuation, privilégiez dans la mesure du possible des conduits rigides, qui garantissent une meilleure efficacité et un niveau sonore réduit. Les conduits flexibles ne sont avantageux que lorsque vous avez besoin de contourner des obstacles sur le tracé du conduit. Aussi, veillez à ce que la longueur du conduit d’évacuation n’excède pas 7 mètres, et que le tracé n’inclue pas plus de 2 coudes, afin de conserver une aspiration de qualité.

En recyclage, pensez à intégrer un déflecteur d’air dans la chemine de la hotte : ceci aide à fluidifier le trajet de l’air dans la hotte jusqu’aux grilles de sortie, améliorant à la fois l’efficacité d’aspiration et le niveau sonore de la hotte.

Pour les utilisateurs souhaitant obtenir un résultat encore plus silencieux, sachez qu-il est possible chez Falmec de déporter le moteur de toute hotte dont le moteur d’origine possède un débit d’au moins 800m3/h.


Free WordPress Themes, Free Android Games